Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chant de mon âme

Mes écrits en devenir pour un monde meilleur

La clef de l'ombre

Nous sommes poussière d'étoiles
Et seul dans le dédale sans voile

Il nous faudra certainement nous égarer
Pour toucher parfois du bout du doigt notre liberté

Mais à chaque pas déposé sur notre route improvisée
Nous tenterons mille clefs
Sans jamais y renoncer

La clef de notre ombre vie au fond d'un cœur
Dont nous ignorons la sublime profondeur

Elle sera notre témoin silencieux
Pont entre deux rives majestueux

Comme un obstacle , un défis à la vie
La clef n'ouvrira l'unique serrure
Telle la source qui sort de son lit

Majestueuse et silencieuse
Elle se fait pierre précieuse

Le chemin de vie clef de l'ombre
Le loquet s'ouvre sur sa lumière en pénombre

Et silencieux détenant ma clef
J'ignorais tout de son écrin immaculé

Chaque source sort de sa pierre
Déversant l'eau claire et sa parfaite lumière

Lumineuse elle m'ouvre son chemin
Vers lequel je m'incline serviteur de son destin

La clef n'est plus en exil dans l'ombre
Elle vient d'ouvrir le verrou ...
Tout désormais sombre

Parfaite est cette sublime lumière
Ma clef ne m'est plus familière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article